Nos partenaires

Nos partenaires

Nos camarades de jeu

Rejouons Solidaire est le réseau qui rassemble les structures de revalorisation des jouets en France.

Rejoué est une association qui a lancé en France le mouvement de la revalorisation des jouets par des personnes éloignées de l’emploi.
Réjoué nous a accompagné dans nos débuts pour mettre en place le même modèle à Lyon.

Nos membres fondateurs

L’expérimentation Territoires Zéro Chomeur de Longue Durée est un projet social ambitieux qui vise à réduire le chomage de longue durée sur des territoires en difficulté.
C’est grâce à cette expérimentation qu’Enjoué peut aujourd’hui exister à Villeurbanne Saint Jean et employer en CDI des personnes éloignées durablement de l’emploi.

Le Booster de Saint Jean est la structure qui fait le lien entre les habitants du quartier et les activités économiques du territoire. Elle participe notamment à la création d’activités et a accompagné Enjoué dans sa fondation et dans son implantation à Saint Jean.

Emerjean est la première Entreprise à But d’Emploi (EBE) du territoire Villeurbanne Saint Jean. Elle a également accompagné Enjoué dans sa création et l’héberge dans ses locaux.

L’association Lyonnaise pour l’Insertion Économique et Sociale a soutenu notre création en mettant à disposition ses compétences et ses savoir-faire en matière d’emploi et d’insertion socio-économique. Elle fait partie des membres fondateurs d’Enjoué.

Nos partenaires institutionnels

Logo Villeurbanne

La Mairie de Villeurbanne participe activement pilotage du Territoire Zéro Chomeur du quartier Saint Jean.

La Métropole de Lyon soutient l’expérimentation et Enjoué sur l’insertion professionnelle et l’économie circulaire.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a accompagné Enjoué lors de sa création  et participe à nos investissements.

Ils nous soutiennent

Fondation BNP Paribas
Caisse d'Épargne
France Active