Acheter un jouet Enjoué

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, acheter un jouet Enjoué c’est :

  • Acquérir un jouet « comme neuf », d’une qualité irréprochable, à moitié prix du neuf
  • Limiter son impact écologique : acheter un jouet d’occasion, c’est prolonger la durée de vie des jeux et jouets existants
  • Soutenir l’emploi local

Le parcours de nos jouets

A l’issu de nos différentes collectes de jouets chaque jouet passe par un processus strict de revalorisation composé de quatre étapes avant la mise en vente.

Cette première étape vient en complément des critères stricts de collecte. Tout d’abord, il sera décidé si le jouet peut être revaloriser ou non, selon des critères simples d’état, de conformité aux normes… Ensuite les jouets sont classés par qualité et catégorisés. Enfin ils pourront passer à la phase de revalorisation.

Les jouets incomplets seront soit conservés pour les pièces détachées, soit complétés à l’aide de pièces déjà en stock.

Les jouets non revalorisés sont également triés afin d’être traités dans la filière de recyclage adaptée.

Un premier contrôle visuel et technique est opéré, afin de déterminer le soin spécifique qui sera apporté à chaque jouet :

  • Validation du fonctionnement
  • Vérification que le jouet est complet

Chaque catégorie bénéficie ensuite de procédure d’assemblage et de nettoyage spécifiques. En effet, les livres ne subissent pas le même traitement que les poupées !

Un dernier contrôle, qualité cette fois, est effectué sur les jouets avant leur emballage. Ainsi nous nous assurons notamment que tous les étiquetages obligatoires sont présents et qu’aucun jouet ne soit passé outre les étapes précédentes.

Chaque jouet est ensuite classé cette fois en fonction de sa qualité, cela permettra le calcul de la décote.

Les jouets qui le nécessitent, à cause de pièces qui pourraient être égarées, et seulement eux sont emballés.

Enfin, après vérification du prix du neuf, une décote d’au moins 50% est appliquée afin de définir un prix de vente. Les jouets sont dans le même temps répertoriés afin d’alimenter notre catalogue.

La vente de nos jouets

A destination des particuliers

Acheter un jouet Enjoué c’est avant tout consommer autrement : le réemploi comme solution pour réduire ses déchets et éviter la surproduction. Ainsi rénovés les jouets peuvent encore servir très longtemps, d’autant plus qu’ils amusent toujours autant les enfants, quels que soient leur génération.

Acquérir un jouet d’occasion c’est aussi promouvoir la durabilité, un enjeu essentiel aujourd’hui, dès le plus jeune âge. Trop de jeux et jouets sont transformés en déchets et ont un impact néfaste sur l’environnement.

A destination des professionnels

Crèches, centres aérés, accueil de loisirs, ludothèques, écoles, relais d’assistant(e)s maternel(le)s… Toute structure, publique ou privé, souhaitant acquérir des jeux et jouets, peut s’adresser à nous !

Enjoué vous offre la possibilité de :

  • Minimiser les coûts d’achats et réduire votre facture,
  • Bénéficier de jeux et jouets d’une qualité irréprochable,
  • Acheter en vrac, en grande quantité ou au détail.

Nous nous adaptons à vos besoins par un accompagnement personnalisé et sur mesure. Ainsi vous avez la possibilité de commander uniquement la quantité dont vous avez besoin pour réassortir des éléments manquants dans votre panoplie actuelle ou pour renouveler complètement votre parc de jeux et jouets.

Vous êtes une collectivité et êtes amenés à acquérir des jeux et jouets pour vos structures petite enfance ? Enjoué vous accompagne dans la rédaction d’appels à projets spécifiques afin de bénéficier de notre offre de service. Bien que les achats d’occasion ne soient pas la norme dans les process d’achats et les marchés publics, nous possédons une expertise éprouvée sur ce sujet et pourrons vous accompagner dans cette démarche.

Passer par Enjoué, c’est l’assurance de réduire votre budget au sein de votre structure ou votre collectivité, avec une sécurité irréprochable, tout en faisant un geste concret pour l’environnement et l’emploi local.